Critiques Jeux VideoPC

Avis sur La Cachette, le second DLC de Little Nightmares

Avis sur La Cachette, l’avant dernier DLC de Little Nightmares


Little Nightmares est un très bon jeu sorti plus tôt cette année et qui vient tout juste de se voir offrir un pack d’extension dénommé Secrets of the Maw. On y incarne un jeune garçon pris au piège dans la même sorte de prison que Six et qui va devoir s’enfuir et explorer 3 niveaux différents. Dans ce second DLC dénommé La Cachette, on incarne à nouveau le jeune garçon en fuite et il va falloir cette fois-ci affronter une connaissance et essayer de lui échapper. Notre grand ami le concierge nous fera le plaisir de nous pourchasser et de nous attraper pour dans une séquence intéressante mais un poil trop courte. Il ne sera d’ailleurs pas la seul créature à faire son retour, on pourra enfin faire plus ample connaissance avec les nomes. Sera t-il question de les dévorer comme dans le jeu principal? Découvrons le.


Moyennant 9.99€, on a donc la possibilité de rallonger la durée de vie un poil courte de Little Nightmares. Ayant terminé La Cachette, je trouve sincèrement que la qualité de production baisse un poil avec une durée de vie famélique et surtout pas mal dé pépins techniques assez rédhibitoires vu le temps passé entre la sortie du premier DLC et celui-ci. Comptez moins d’une heure de gameplay pour en voir le bout avec toute l’exploration vous permettant de tout débloquer. C’est un poil chiche et surtout fort linéaire! Au pire, on restera 10-15 minutes bloqué à cause d’un bug de script qui ne se déclenche pas comme ce fut mon cas le 10 au soir. J’ai donc du passer 10 minutes avant de comprendre que le nome que je devais secourir avait disparu… Rajoutez à cela pas mal de souci de positionnement des nomes lors des phases de plateforme et autres errements de nos tendres amis et vous obtenez une frustration grandissante qui heureusement ne durera pas longtemps.

The hideaway

Free hugs

Pas de nouveau protagoniste pour cette aventure mais le concierge fait parfaitement son travail. Il reste une réelle menace le temps que l’on comprenne ce que le jeu attends de nous et ensuite, plus rien. Une fois le principe de la phase d’infiltration acquis, on fonce sans même prêter attention à lui. La seconde phase de sa rencontre ressemble d’ailleurs bien trop au niveau des cuisines dans le jeu original pour que l’on soit époustouflé par l’ingéniosité du puzzle. Tout semble être simplifié dans La Cachette que ce soit les puzzles ou même les sauts à effectuer, seul un passage un brin compliqué nécessitera une quelconque réflexion de notre part. Le fait d’avoir accès ce DLC sur les nomes était pourtant une excellente idée vu leur importance dans le jeu. Au final, au lieu de Hunger, on se retrouve dans Labor où l’on exploitera sans vergogne nos gentils amis comestibles. Leur faire des câlins et les balancer partout reste sympathique mais trop limité en terme d’interaction pour espérer vous émerveiller plus de 5 minutes.

The hideaway
Même si je peux paraitre un brin désabusé par La Cachette, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à y jouer et à le terminer malgré les flagrants défauts dont il est affublé. L’ambiance est toujours aussi impressionnante et même si le jeune fugueur n’a pas le charisme de Six, on a hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer pour lui à la vue de la scène finale. A force de trop ressasser les situations, l’effet de surprise disparait pour laisser un goût amer en bouche. C’est d’autant plus dommage que les décors sont sympathiques et la recherche de nouveaux nomes à découvrir prenante. La réalisation est propre et le jeu reste d’une fluidité à toute épreuve. Il est en français intégralement et il vous coutera environ 700 mo d’espace disque pour en profiter. J’ai également grandement apprécié la phase de la forge et son dénouement, et j’ose espérer un final bien plus conséquent et grandiose pour ce jeune garçon.Nome Sweet Nome!

The hideaway

Achat:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour les curieux

Close
libero nunc eleifend leo. in sit consequat. Aenean
Close