Edito

Nous voilà déjà en 2016, comme le temps passe vite mine de rien! Après quelques années assez calmes, le site commence à prendre son envol que ce soit au niveau du nombre de visites par jour ou en matière de référencement des moteurs de recherche. L’optimisation en profondeur du site a portée ses fruits et l’utilisation des excellents plugins français de WP Rocket et Imagify y sont également pour beaucoup. Rien ne sert d’avoir de bons résultats dans les sites de tests, l’important reste la rapidité avec laquelle le site s’affiche.

J’ai également du me passer des services de Cloudflare qui m’ont posé pas mal de soucis avec mes sessions et qui m’ont obligé de refaire le site de A à Z au cours de l’année 2015 suite à un problème de gestion du cache. Le résultat est dorénavant plus rapide et il reste encore pas mal matière à optimisation. Il y aura d’autres améliorations et certainement un nouveau design cette année, j’ai toujours autant de mal à être satisfait de mon travail.

Au niveau des critiques et autres dossiers, vous remarquerez qu’il y a de plus en plus de tests de jeux vidéos et un peu moins de critiques de musiques. Malgré quelques perles musicales en 2015, j’ai eu du mal à trouver des artistes et des albums intéressants qui m’ont motivé à faire une critique. Il y a également de plus en plus de vidéos de Premiers pas sur certains jeux toujours sans commentaires, à vous de me dire si vous souhaitez que je détaille plus les vidéos ou si vous souhaitez que j’intervienne. Je regarde d’ailleurs du côté de Twitch histoire de proposer du streaming de jeux vidéos mais ma connexion actuelle n’est pas optimale pour le streaming.

En ce qui concerne les collaborations, je reste pour le moment le principal pourvoyeur d’articles et autres critiques mais je reste ouvert à toute candidature pour rédiger des critiques et à toute aide extérieure. Le site ne dispose toujours pas de publicités et il restera comme ceci cette année sauf si les coûts d’hébergements explosent d’ici la fin de l’année. Inutile donc de vous embêter à bloquer les pubs, au pire, vous risquez d’avoir des scripts de mon plugin de stats et de Google analytics.

Il m’arrive d’ailleurs de temps en temps de recevoir des clés directement des éditeurs ou des régies de communications pour des jeux dont je n’ai pas le temps de m’occuper comme il se doit par manque de temps. Désolé par avance si mes critiques pour vos titres prennent du retard!

Merci encore de votre soutien et à bientôt.