Critiques iOS

Test : Zombie Shock

Zombie Shock par doosun hong

Taille: 43.0
Version: 1.0
Prix: 0.79€
Genre: Jeu de tir
Testé sur: iPod 2nd Génération et iPhone 3G
Recommandation: Tout type de joueurs et autres adeptes du shoot
Mode de contrôle: Double pad virtuel

Mon avis:
Voici donc un jeu venu d’un peu nulle part et qui s’avère être un excellent défouloir! Vous êtes dans un asile et tout d’un coup vous vous retrouvez nez à nez avec des zombies de la pire espèce, les fans d’athlétisme et de footing.

Vous aurez beau fuir, ils vous rattraperont quoi qu’il arrive, alors autant les accueillir avec du plomb ou tout autre objet contendant et autre tronçonneuse.

Grâce au pad gauche, vous aurez la possibilité d’aller où vous le souhaitez sur l’écran et via le pad droit, vous pourrez choisir là ou vous souhaitez tirer. Il vous suffira dès lors d’appuyer n’importe où sur l’écran pour utiliser votre arme.

C’est très classique dans l’esprit mais c’est très bien fait comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous. Le jeu est plutôt long et intense sur les derniers niveaux. Il y a 5 stages avec 10 niveaux pour chacun. Vous aurez donc la possibilité d’affronter de nouveaux zombies et ainsi d’améliorer votre équipement, vos armes et vos compétences.

Si le jeu ressemble un peu dans l’esprit à Alive 4-Ever, il s’en éloigne assez rapidement grâce à un rythme très soutenu et surtout via un gameplay aux oignons même si le maniement de la vidée peut poser problème de prime abord.

On retrouve pas mal de têtes connues dans le jeu et on se doute que l’inspiration n’a pas du être bien difficile à trouver pour le créateur du jeu. Les influences sont légion avec Left 4 Dead, Resident Evil et bien d’autres.

Le jeu est en promotion à l’heure actuelle et il me semble qu’il s’agit d’un bon deal pour les amateurs de jeux de shoot horizontal. Au final on se retrouve avec un très bon défouloir qui nécessite tout de même pas d’espace sur votre iDevice et un modèle récent pour éviter les lags et autres ralentissements.

Sachant qu’une suite devrait débarqué assez rapidement, il y a fort à parier que l’on parle plus encore de ce jeu dans les prochains mois. A suivre!

Images:





Vidéo:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at amet, ut consequat. diam nec mattis
Close