Critiques iOS

Test : Speedball 2 Evolution

Speedball 2 Evolution par Tower Studios

Taille: 86.8 Mo
Version: 1.1
Prix: 0,79 €
Genre: Sport
Langues: Anglais
Testé sur: iPhone 4
Recommandation: Tout type de joueurs nostalgiques
Mode de contrôle: Touch et Tilt

Mon avis:
Speedball 2 Evolution est donc la première adaptation d’un jeu des Bitmap Brothers sur iDevices et nul besoin de vous dire que cette perspective m’enchante au plus haut point! Il y a tant de très bons jeux venant de cet éditeur que cette adaptation risque de susciter plus d’appréhension que d’espoirs.

Le jeu se résume donc à un sport futuriste (Handball) où il convient de marquer des buts à votre adversaire et de cumuler des points en passant la balle dans des rampes et en touchant des cibles. Forcément, il vous sera possible d’effecteur des passes à vos coéquipiers et à faire mordre la poussière à vos pauvres adversaires qui tenteront de récupérer la balle.

Cette version de SB2 est donc l’adaptation directe du jeu original avec quelques ajouts en matière de jouabilité et au niveau du gameplay. Il est donc possible de gérer son équipe en touchant l’écran ou à l’aide de la gyroscopie, de gérer manuellement son gardien ou de le laisse en Auto.

Forcément, cette nouvelle façon de contrôler son équipe posera quelques menus soucis aux vieux habitués du jeu avec un Joystick mais au final, on s’habitue assez vite et on prend un immense plaisir à rejouer à ce jeu culte.

Le jeu est plutôt bien expliqué pour les nouveaux arrivants et nous propose un tutoriel bien foutu et surtout très explicite. Il fait également la part belle au jeu solo via un mode carrière, des matchs rapides, des challenges et une gestion poussée du Gamecenter.

Afin de combler les plus collectionneurs d’entre vous, une salle des trophées les records de carrière, les achievements de carrière and so on…

Il est également possible de jouer en multijoueurs en faisant soit Serveur, soit client via le Wifi ou le BT. Autant dire qu’il y a de très nombreuses heures de fun qui vous attendent rien qu’avec ce mode.

Le jeu est extrêmement fluide sur iPhone 4 et la réalisation graphique est en phase avec le côté rétro du jeu mais en étant tout de même plus abouti que la version Atari ST ou Amiga.

Si la partie solo ne vous retiendra que quelques heures le temps d’avoir une équipe soudée et optimisée (il est possible de recruter des joueurs plus forts que ceux d’origine et de les optimiser via l’argent amassé lors des parties)., le côté multijoueur vous tiendra en haleine pendant longtemps si vous disposez de joueurs ayant le jeu dans votre entourage proche ou lointain.

AU niveau des griefs, on notera des temps de chargement un peu pénibles et intempestifs, la non gestion du multitache qui vous fera perdre toute votre progression lors d’un appel…
Ca fait un peu tache sur un jeu aussi moderne et optimisé du coup. On aura également quelques soucis au niveau des trajectoires de balles diagonales et de façon plus fréquentes quelques soucis avec les 2 modes de maniement du jeu.

Il vous faudra un certain temps d’adaptation afin d’être au top et prendre la pleine mesure du jeu. Sinon, le jeu reste une référence du genre et laisse entrevoir de grande chose comme l’arrivée providentielle de GODS, Magic Pocket et surtout Xenon II. Il n’y a donc plus qu’à attendre!

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum quis dictum suscipit mattis Phasellus Sed accumsan consectetur
Fermer