Critiques iOS

Test : Robert Rodriguez presents PREDATORS

Robert Rodriguez presents PREDATORS par Chillingo Ltd

Taille: 123 MB
Version: 1.0
Prix: 2,39€
Genre: BTA
Application Universelle
Testé sur: iPod 2nd Génération et iPhone 4
Recommandation: Tout type de joueurs et autres adeptes de boucherie
Mode de contrôle: 2 stick

Mon avis:
Voici donc un jeu assez côté et attendu par bon nombre de joueurs vu le pédigrée de l’éditeur (responsable de Guerilla Bob) et surtout vu l’attente du film à sortir d’ici quelques jours dans les salles obscures.

Après avoir fait une preview et avoir présenté le jeu, j’attendais donc beaucoup de ce jeu et je ne suis pas déçu. Sur une base de 24 scénarios, on se retrouve dans la peau du Predator à la recherche de proie plus ou moins faciles et de trophées. Le jeu propose 6 combos qui s’apprennent au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

L’introduction des armes et des combos est bien pensée et surtout assez progressive. On retrouve donc un grand nombre d’humains à éviscérer et surtout 8 boss à éliminer et qui ne vous rendront pas la chose facile.
Une fois battus, vous les retrouverez comme adversaires normaux vers la fin du jeu mais je n’en suis pas encore là pour être honnête.

Sur mon iPhone 4, le jeu est vraiment réussi graphiquement et surtout excessivement fluide. Il l’est tout autant sur un iPod de seconde génération avec malgré tout quelques ralentissements de temps en temps lorsqu’il y a trop de monde à l’écran.

La progression du jeu est aisée et le jeu risque de ne durer que 2-3 heures tant on avance vite ce qui fait un poil light si l’on considère ce qu’il est possible de faire avec cette licence. Les environnements ne changent pas du tout également au fur et à mesure de votre avancée ce qui me chagrine un peu également mais comme je n’ai pas encore terminé le jeu, j’ose espérer qu’il y aura un poil plus de variations.

Niveau gameplay, c’est huilé et bien fait. On ne rate qu’occasionnellement
ces combos et on s’amuse sans trop se prendre la tête ce qui est une bonne chose. Au final, on regrettera amèrement que le jeu soit si chiche en contenu et qu’il n’apporte pas réellement de nouveautés sur la table mais on s’amuse bien dans un univers connu et défoulant au prix de 2,39€ et c’est bien ca l’essentiel.

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus massa efficitur. libero luctus tempus dapibus elementum consectetur libero. dolor. felis
Fermer