
Développé et publié par SIGONO INC. à qui l’on doit le fabuleux OPUS: Echo of Starsong, OPUS Prism Peak se dévoile un peu plus avec de tous nouveaux visuels et un tout nouveau trailer. Il s’agit toujours d’une aventure narrative dans laquelle vous incarnez un adulte fatigué qui se retrouve pris au piège de la réalité.
À l’aide de notre vieil appareil photo, nous allons explorer un royaume éthéré et ses liens avec le monde que nous avez laissé derrière nous, il faudra découvrir ses mystères et retrouverez finalement notre chemin vers la maison.
OPUS Prism Peak se déroule cette fois-ci dans un univers plus proche du notre et qu’il s’agisse d’un habile mélange entre What Remains of Edith Finch et des l’ambiance des films de Makoto Shinkai. A l’instar de son grand frère, il sera question d’un voyage dans le temps où les joueurs pourront explorer les regrets passés de leur personnage.
OPUS Prism Peak est un jeu d’aventure dans lequel nos choix nous amèneront vers de multiples fins différentes comme c’est la mode en ce moment avec l’essor des jeux narratifs à la Nova-Box comme Across the Grooves ou leur prochaine production End of Line. On incarnera un photographe perdu dans un royaume éthéré où il faudra révéler ses mystères avec votre appareil photo dans le but de trouver le chemin du retour.
Si les thématiques chères au studio semblent une nouvelle fois de mise, on remarquera que l’ambiance globale et visuelle sera plus proche des production de Makoto Shinkai qui, lui aussi, penche vers une certaine nostalgie et une relation important avec la distance entre le protagoniste et sa quête qu’elle soit émotionnelle ou temporelle.
Présentation officielle:
OPUS Prism Peak est une aventure narrative lors de laquelle vos choix vous mèneront vers des fins divergentes. Incarnez un photographe perdu dans un royaume fantasmagorique. Dévoilez ses mystères à l’aide de votre appareil photo pour trouver un moyen de rentrer chez vous.
Un photojournaliste fatigué par une vie ponctuée d’échecs se retrouve plongé dans un royaume fantasmagorique alors qu’il se rend dans sa ville natale. Là, tandis qu’il cherche un moyen de rentrer chez lui, il rencontre de nombreux esprits. Il aura pour guide une fille mystérieuse qui affirme qu’une cabane sur une lointaine montagne est leur seule porte de sortie.
Fonctionnalités:
Photographie
La photographie dans OPUS: Prism Peak reflète la façon dont le protagoniste regarde le monde de près. Il faudra observer notre environnement, comprendre ce que chaque esprit désire et capturer les secrets du royaume à travers leur objectif.
Amitié
Parmi les esprits se trouve une fille qui n’a aucun souvenir de qui elle est, seulement un vague sentiment qu’elle avait besoin d’aider un adulte à traverser ses difficultés. Au fur et à mesure que notre voyage se déroule, sa présence offre un angle différent qui l’aide à voir le monde plus clairement.
Réalisme magique mélancolique
Ce monde n’est pas différent de la réalité, mais il s’estompe lentement. L’humanité a disparu depuis longtemps, ne laissant que des esprits animaux pour habiter ses restes. Ils croient que tant qu’ils captureront les moments des autres, ils continueront d’exister.
Liens spirituels
Les esprits que vous rencontrez tout au long du jeu peuvent se rapprocher de nous en fonction de nos choix, façonnant tranquillement ce qui nous attend à notre destination.
La sortie officielle de Opus Prism Peak n’est toujours officiellement évoquée mais on espère qu’il sera possible d’y jouer cette année 2025. Il sera disponible sur PC et Mac dans les langues suivantes: Anglais, Japonais, Chinois traditionnel et Chinois simplifié.