Robin

Robin ou comment tenter de gérer son syndrome de fatigue chronique

Robin ou comment tenter de gérer son syndrome de fatigue chronique!

Robin est un jeu gratuit dans lequel on contrôle une jeune femme qui souffre du syndrome de fatigue chronique. On appelle également cette maladie l’encéphalomyélite myalgique pour les intimes ou pour les médecins qui me lisent! En gros, on doit aider Robin à prendre des décisions tout le long de son weekend pour essayer d’avancer dans différentes activités.

Le hic, c’est que lorsque l’on fait quelque chose, notre fatigue se fait plus pesante et on ne pourra faire tout ce que l’on doit faire. Du coup il faut bien choisir ce que l’on souhaite faire
et il faudra laisser des choses à l’abandon. Doit-on se nourrir et se doucher? Doit-on nourrir son oiseau (ceux qui ont vu la vidéo de Blizzard pourBastion choisiront cette activité pour sûr!)? Doit-on travailler et avancer son rangement? Tant de choix cornéliens qui amèneront 3 fins différentes en fonction de nos choix.

Robin est gratuit et il constitue une expérience intéressante pour tous ceux qui ne connaissent pas cette maladie. Il semble bien difficile de croire que l’on puisse être épuisé après avoir fait le ménage et le cuisine. On ne parvient pas à se reposer même après une bonne nuit de sommeil. Le gameplay est assez limité mais ce n’est pas le réel but de l’expérience. On passe 30-45 minutes à débloquer toutes les fins possibles et à se poser pas mal de questions, c’est bien ca l’essentiel!

Page officielle du jeu

Vous pouvez télécharger le jeu gratuitement à cette adresse:
https://robingame.itch.io/robin

Images:

Vidéo:

Plus d'articles
Tala
Découverte de Tala – An Explorational Puzzle Game sur Kickstarter
dapibus pulvinar consectetur Donec massa Lorem in diam elit. mattis ut