misterfrankenstein.com, un site qu'il l'est bien!
Précédent
ALEATOIRE
The Dreaming - Puppet
Suivant

Lineage Eternal – NCSoft / PC

Loutre Perfide
par Loutre Perfide le 12/11/2011

La franchise Lineage n’a pas fini de surprendre avec cette nouvelle itération qui prend la forme d’un MMO-Action-RPG à la Diablo III dans l’univers d’Aden bien connu des jeux précédents. Exit donc le classicisme ainsi que le syndrome de la suite facile de Lineage 2 en plus beau et accueillons le successeur spirituel de Lineage premier.

Alors que l’équipe responsable des débuts de Lineage III est partie formé Bluehole Studios pour donner naissance au sexy mais traditionnel TERA, NCSoft a donc du reprendre tout à zéro et semble avoir ajouté tout le contenu prévu en amont pour Lineage III à son prédécesseur pour créer le diablement aguichant Lineage II: Goddess of Destruction et le rendre Free to play.

Contre mauvaise fortune, vous connaissez la suite et il semble que NCSoft soit parti dans des projets très ambitieux dignes de rivaliser avec Blizzard avec Guild Wars 2 pour affronter World Of Warcraft et maintenant Lineage Eternal pour affronter Diablo III. Difficile de trouver adversaire à la taille de Diablo mais il semblerait que Lineage Eternal fasse mieux que de la simple figuration à la vue du trailer proposé pour les G-Star 2011.

Au menu, on trouvera 3 classes: Archer, Mage et Chevalier. Du grand classique me direz-vous mais il y a fort à parier que d’autres classes soient dévoilées étant donné le pédigrée de Lineage en matière de classes différentes et intéressantes à jouer. Le jeu semble également innover en terme de jouabilité avec les compétences qui s’activeront par des mouvements précis de souris en laissant appuyer sur le bouton droit de la souris et en dessinant des formes. Par exemple, laissez appuyer le bouton droit et dessinez une ligne droite en direction de vos ennemis avec le Chevalier , vous obtiendrez une Charging Blade qui fera de gros dégâts et vous dégagera le chemin.

Avec une telle jouabilité, on pourrait presque entrevoir une sortie pour tablettes et autres smartphones mais à la vue de la réalisation, j’ai de très gros doutes. C’est bien sur ce point que NCSoft calme les esprits et nous fait tomber la mâchoire. Le jeu est absolument sublime, il regorge de détails, d’animations, de monstres, d’effets de lumière ainsi que décors tout simplement mirifiques. Le choc visuel entre Lineage et Lineage II était déjà impressionnant, il en est de même pour Lineage Eternal. Le jeu est largement plus beau que le déjà prometteur Kingdom Under Fire II et ce n’est pas un mince exploit.

Les compétences semblent également être au rendez-vous avec énormément de possibilités offertes par le jeu que ce soit en solo ou en groupe. En bon MMO, Lineage Eternal propose donc
des coteries et autres combats épiques à 3 ou plus si affinité afin d’obtenir gloire et fortune. Il conviendra donc de s’entraider et d’utiliser au mieux ses compétences pour booster ses petits camarades ou pour immobiliser un groupes de mobs. Des gros boss seront de la partie ainsi que des missions spéciales dédiées à la co-op. Le jeu proposera bien entendu du PVP et des arènes, des prises de châteaux et autres joyeusetés habituelles des amateurs de l’univers de Lineage.

Difficile de ne pas être enthousiasmé par ce qui est proposé par le jeu et par ce qu’il risque de provoquer, à savoir une lutte sans merci entre Diablo III et Lineage Eternal pour la suprématie des Action-RPG matinés de MMO. Il reste encore énormément de choses découvrir sur Lineage Eternal comme son mode paiement, la présence ou non d’éléments à acheter au sein du jeu, l’implication des joueurs dans l’économie du jeu, la personnalisation des personnages afin d’éviter de voir son clone dans Aden ou Dion par exemple. A suivre donc en en beta privée quelque part en 2012.

Trailer:

Images Concept:






Images du jeu: Attention 1080p














m4s0n501
Vous aimerez aussi
LOL
0%
Cheers
0%
Meh...
0%
Excellent
0%
Loutre Perfide
Loutre Perfide
Vieux con bientôt quadra qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.
All rights reserved